Français English 

Qui se cache derrière [cox]* ?

Pierre-Olivier l'oenologue


A 30 ans, Pierre-Olivier a déjà élaboré du vin dans de nombreux vignobles du monde. Ingénieur Agronome et Oenologue de formation, il a choisi d'apprendre le métier d'oenologue en France dans des domaines prestigieux des Côtes du Rhône, de Bourgogne et du Bordelais. Pour voyager, s'ouvrir et découvrir de nouvelles techniques de vinifications, Pierre-Olivier est parti vinifier en Australie, en Californie, en Argentine, en Italie et en Afrique du Sud. Il est d'ailleurs tombé amoureux d'un petit Domaine dans la région du Cap où il retourne tous les ans pour prodiguer ces conseils avisés. Le travail réalisé a d'ailleurs valu à ce domaine de nombreuses récompenses dont la plus prestigieuse celle du meilleur Sémillon sud-africain en 2005 au Fairbairn Trophy.

Plus Récemment, Pierre-Olivier a travaillé dans un centre de recherche en oenologie. Cette occupation lui a permis d'être à la pointe en matière d'innovation et de technologie en viticulture et en oenologie.

Thibault le passionné de vins


A 31 ans, Thibault est diplômé d'une grande école de commerce ; il s'est intéressé puis passionné très jeune pour ce nectar divin qu'est le vin. Selon lui on ne peut pas vendre du vin comme on vend un tapis !! Et chaque consommateur peut trouver les vins qui lui conviennent. Afin d'améliorer ses connaissances en viticulture et en oenologie,  il a complété sa formation commerciale par un enseignement technique en Bourgogne. C'est d'ailleurs à cette époque qu'est née sa passion pour le Pinot Noir. Après avoir travaillé brièvement en France dans la grande distribution, Thibault  s'est envolé pour les Etats-unis et le Texas pour vendre des vins français. Ses 4 années là-bas lui ont permis d'approfondir la culture Texane. Selon Thibault, "les Texans mangent de la viande de boeuf 3 fois par jour et ce dès l'âge de 2 mois. Ils apprécient également les bons vins de tout horizon, ils sont très curieux de découvrir de nouveaux vins tant qu'ils ne sont pas trop sec. Ils achètent tout de même souvent des vins Californiens ou Texans, patriotique, issus de cépages français !!." "Ce fut un très beau challenge de vendre des vins français au Texas en 2003, période conflictuelle entre nos 2 pays !" déclare Thibault.

De retour en France, il a travaillé en tant que responsable export pour un prestigieux Domaine de la Loire qu'il a, par ailleurs contribué à faire connaître sur les marchés Américain et Européen. Le hobby de Thibault : découvrir de nouveaux vins en famille ou entre amis.





                          Copyright (C) 2007. SOVINO SARL. Tous droits réservés.Acheter nos vins sur www.eboutique-cox.fr